Accueil > Divertissement > 13 reasons why : une série qui fait réfléchir !

13 reasons why : une série qui fait réfléchir !

13 reasons why est une série sortie depuis quelques mois. On peut le traduire par « les 13 raisons pourquoi ». On nous transmets l’histoire de Hannah, une jeune fille assez réservée qui va décider de mettre fin à ses jours.

13 reasons why - Les Bêtas Testeurs

L’histoire

C’est donc l’histoire d’Hannah qui nous raconte à travers 13 cassettes ce qu’il s’est passé dans sa vie pour arriver au point de non retour : se suicider ! On découvre celle-ci à travers les écoute du jeune Clay qui était secrètement amoureux de son amie Hannah. Cette dernière sera découverte par sa mère qui va chercher à comprendre pourquoi sa fille en est arrivé là. Elle s’en voudra de ne pas avoir vu qu’elle allait mal. Elle cherchera un coupable, en posant une multitude de questions pour connaitre les raisons des actes de sa fille.

Mon avis sur 13 reasons why ?

Je trouve que cette série fait beaucoup réfléchir sur le harcèlement, le rejet, la mise à l’écart, l’amitié. Au travers des 13 épisodes, on découvre les personnes impliqué dans la décision de Hannah. Certaines personnes nous surprennent car on ne s’attend pas à ça de leur part.  Le fait qu’elle nous explique les moindres détails par moment, fait que nous nous sentons impliqué, on arrive à comprendre son mal-être, on arrive à ressentir ce qu’elle ressent car on se mets à sa place.

Je pense que cette série est bien faite dans le sens où on nous laisse du suspens à la fin de chaque épisode, on a envie de continuer la série car on veut découvrir les raisons qui ont envoyé Hannah à faire un tel acte. Et on veut surtout découvrir si Clay à quelque chose à avoir avec ça.

Pourquoi regarder cette série ?

Je vous conseille donc cette série car elle peut toucher n’importe qui. Bien souvent les gens ne font pas attention à leurs actes, à leurs paroles car ils ne se rendent pas compte que cela peut blesser ou bien même briser une vie. L’excuse sera la plupart du temps « mais c’était pour rire » mais il est déjà certainement trop tard car le mal est fait. C’est une série avec un fond de morale mais qui reflète simplement la réalité.

Si vous ne l’avez pas encore vu, foncez !

À propos de Lolah

Lolah
Salut Salut tout le monde, alors moi c'est Céline, mais on m'appellera Lolah ! J'espère que mes articles vous plairont ! Suivez moi sur les réseaux sociaux pour me connaitre un peu plus qu'à travers ce blog ;) Vous partagerez un peu de ma folie quotidienne !

A lire aussi

Alice au pays des zombies : mon avis sur ce livre !

On se retrouve aujourd'hui pour vous parlez d'un livre. Et oui, vous avez bien lu ! Tout le monde connait l'histoire d'Alice au pays des merveilles, cette jeune fille blonde qui se retrouve à rêvasser et qui va suivre un lapin blanc. Et bien moi je vais vous parler d'une histoire un peu plus étrange. Celle de Alice au pays des zombies. Vous n'en avez peut-être jamais entendu parler, alors je vais vous expliquer son histoire...