Barbecue Weber MasterTouch : La Rolls des charbons ?

Publié par Tinou le

Barbecue Weber MasterTouch

J’ai pu tester, grâce à Esprit Barbecue, le barbecue Weber MasterTouch 57cm.

Au premier abord, c’est un barbecue simple, mais qui en cache beaucoup sous le capot !

Barbecue Weber MasterTouch

Cuisson direct / Indirect. Késako ?

Le MasterTouch permet de réaliser des cuissons directes et indirectes. Cela permet de cuire vos grillades comme un barbecue classique mais aussi de réaliser des viandes fumées ou encore de la volaille entière (comme du poulet).Cuisson indirecte avec le barbecue Weber MasterTouch

Cela se fait grâce aux deux petits récipients pour le charbon de bois que l’on remplit et que l’on dispose de chaque côté. On peut également les mettre sur un côté et obtenir une zone de cuisson directe et une autre indirecte.

Pour plus de détails, je vous renvoie vers le blog d’Esprit Barbecue, ils ont écrit un excellent article reprenant tous les détails.

Gourmet Barbecue System, la grille couteau suisse.

La grille du barbecue est une GBS. Zoom sur la grille GBS du barbecue Weber MasterTouchVous allez me demander ce que c’est, et vous avez raison. Cette grille permet d’adapter toute une série d’accessoires. Ces accessoires vous offre un panel de cuisson très large et diversifié. Cela passe par : un barbecue coréen, un wok, mais encore une grille de saisie, une plancha ou une pierre à pizza.

Et le reste ?

Pour le reste, Weber garantie son barbecue 10 ans et le décline en plusieurs coloris, 6 pour être précis. D’ailleurs, en parlant de couleur, Esprit Barbecue propose des colors week en rapport avec le MasterTouch, mais que en magasin, pas sur internet.

Il dispose d’un système d’aération et d’un récupérateur de cendre, ce qui le rends encore plus utilitaire.

Pour son prix, il est actuellement à 299€ chez Esprit Barbecue, au lieu de 349€ ce qui n’est pas négligeable.

Niveau qualité, je n’ai rien à redire. La réputation de Weber dans les barbecues n’est plus à faire, et ce barbecue MasterTouch 57cm  le prouve encore une fois.

Catégories : Lifestyle

Tinou

Tinou

Bloggeur, amateur de jeux vidéos et autres geekeries !