Accueil > Gaming > Clavier Gaming Wooting One : le petit nouveau européen

Clavier Gaming Wooting One : le petit nouveau européen

Aujourd’hui je vais vous parler du nouveau clavier gaming Wooting One, tout récent sur le marché, sous la houlette d’une marque hollandaise. Ce petit bijou très performant est accompagné par un logiciel de personnalisation très poussé afin de l’adapter à vos envies.

Clavier gaming Wooting : le haut de gamme

Pour son premier clavier, Wooting se lance directement dans le haut de gamme. Sans aucune crainte, la marque hollandaise sort un clavier mécanique de haute performance et n’as pas à rougir face  aux cadors déjà bien en place.

La machine embarque des switchs Flaretech d’une très haute résistance. Ce clavier est également entièrement personnalisable, que ce soit au niveau des touches, mais aussi au niveau des switchs. Oui, tout est entièrement modulable !

Le châssis de ce clavier gaming est clairement robuste, une base en ABS et la structure supérieure en aluminium vont permettre d’encaisser vos excès de colère et de rage durant vos parties (dans la limite du raisonnable).

Pour terminer avec cette première partie, sachez que l’éclairage des touches est individuel. Chaque touches possèdent sa propre LED pour la personnaliser avec le logiciel « Wootility ».

La personnalisation à son extrême !

wootility
Capture d’écran du logiciel de personnalisation « Wootility »

Toute la personnalisation du clavier passe via le logiciel « Wootility ». De l’éclairage à la personnalisation des points d’activations, tout est modulable.
Comme je l’ai dit plus haut, chaque touche possède sa propre LED. Ce qui permet de changer l’éclairage de chaque touche.

Vous pouvez également enregistrer plusieurs profils grâce à l’outil, permettant de s’adapter à la plupart de vos profils de jeux.

En bref, le clavier est tout simplement une tuerie. Malheureusement, il n’est disponible qu’en QWERTY. La marque est en train de développer le Wooting TWO, qui sera lui disponible en AZERTY !

Vous pourrez retrouver cette nouvelle version sur la plateforme de financement Kickstarter à partir du 31 mai.

Le Wooting One est disponible ici : http://www.wooting.nl/wootingone

 

Je remercie Calder, le CEO de la marque de m’avoir donné l’opportunité de tester cette merveille !

À propos de Tinou

Tinou
Bloggeur, amateur de jeux vidéos et autres geekeries !

A lire aussi

Lunette de protection anti lumière bleue KLIM Proteect

KLIM Protect : au delà du gaming

Le marché des lunettes anti lumière bleue dominé par Gunnar et Steichen voit d’autres marques …