Accueil > Divertissement > Dofus Touch : Le monde des Douzes à portée de mains

Dofus Touch : Le monde des Douzes à portée de mains

On se retrouve aujourd’hui pour parler de Dofus Touch, la version adaptée mobile et tablette du célèbre MMORPG nordiste : Dofus. Sortie cette été sur smartphone, voici mon ressenti sur cette adaptation !

Dofus Touch - Les Betas Testeurs

Est-ce comme Dofus sur PC ?

Pour commencer, le jeu est sorti avec la version 2.14 de Dofus. Cela engendre donc un décalage entre la version mobile et la version PC. Cependant, tout de la version 2.14 est accessible ! Ce qui le rend le MMORPG le plus grand en termes de contenu sur les appareils mobiles (smartphones et tablettes).

Encore mieux, tout est gratuit. Pas besoin de payer un abonnement comme sur la version PC. Vous me direz, mais pourquoi ? Je pense que c’est un choix qui est logique, dans le sens où, aucun jeu mobile ne propose d’abonnement.

Dofus Touch est-il vraiment adapté ?

Honnêtement, la prise en main est un peu déroutante pour les habitués de la version sur ordinateur. Mais au bout de quelques minutes de jeu, l’expérience est très agréable.

Je joue sur mon Meizu M2 Note est le jeu est fluide. Quelques lags, mais cela vient surement de ma connexion de campagne. Pour le reste tout est vraiment top.

Le petit plus, qui pour moi devrait être mise en place sur la version ordinateur, c’est les hôtels de ventes d’objets accessible de partout. Où que vous soyez, vous avez accès à tous les objets en vente ! Une petite révolution qui évite aux joueurs de courir à droite et à gauche lorsqu’ils veulent faire des achats.

Comment Ankama rentabilise le jeu ?

Certes le jeu est un free-to-play, donc pas besoin d’acheter l’application. Pour gagner de l’argent, Ankama propose des achats in-app, comme bon nombre de jeu sur les stores. Ici, ils nous proposent l’achat de Goultines, permettant, en plus des kamas traditionnels, d’acheter vos objets en HDV.

A l’instar de la version PC, la firme roubaisienne nous propose également un marché proposant des objets exclusifs. Ces objets s’achètent avec des Goultines, ou des kamas.

 

Pour être honnête, j’étais clairement réticent à l’arrivée de Dofus sur les appareils mobiles. Au final, je suis entièrement convaincu et j’y joue très souvent. En espérant qu’un jour, les versions mobiles et PC se synchronisent pour obtenir une expérience de jeu unique !

Le jeu est dispo sur Android & iOS !

 

Ps : Ceci n’est pas un partenariat

À propos de Tinou

Tinou
Bloggeur, amateur de jeux vidéos et autres geekeries !

A lire aussi

13 reasons why - Les Bêtas Testeurs

13 reasons why : une série qui fait réfléchir !

"13 reasons why" est une série qui nous fait part de l'histoire de Hannah, à travers 13 cassettes qu'elle a enregistré avant de se suicider.