Accueil > Divertissement > Dofus : un MMORPG Made In France

Dofus : un MMORPG Made In France

Un MMORPG est un jeu de rôle massivement multijoueur, donc qui se joue en ligne. L’une des particularités de Dofus, c’est son système de combat au tour par tour. Ce jeu créé par la société nordiste Ankama nous emmène donc dans le monde des Douzes. Il nous propose la possibilité d’incarner 16 classes et de faire évoluer son personnage, non pas comme un Pokémon mais de lui faire monter des niveaux afin de lui apprendre de nouveaux sorts et gagner en puissance.

Logo Dofus
Logo Dofus

Chaque classe est différente avec des gameplays différents, ce qui offre une énorme diversité en jeu.

Pourquoi je vous parle de ce jeu ? Et bien c’est assez simple, j’y joue depuis mes années collège et j’ai pu voir ce jeu évoluer au fur et à mesure des années.

Au départ, quand j’ai commencé, il n’y avait que 12 classes différentes, d’où le nom Le monde des Douzes. Et en presque 10 ans de jeu, j’ai vu le jeu s’enrichir.

Dofus a su se différencier de ses concurrents de par son gameplay et son univers. Contrairement aux autres, les combats du jeu sont au tour par tour ce qui amène un peu d’apaisement : pas de clic intensif pour battre un monstre, possibilité de faire autre chose à la fois. L’autre différence est son univers. Nous nous déplaçons dans un univers manga, presque enfantin pour certains. C’est vrai que cela attire les moqueries des non dofusiens mais cela à un charme non négligeable.

Ankama arrive, grâce à ses forces, à attirer de nouveaux joueurs, souvent jeunes, mais aussi à fidéliser ses anciens joueurs, en ajoutant sans cesse de nouveaux contenus pour les joueurs néophytes ou expérimenté.

Je n’ai pas de personnage au plus haut niveau, c’est paradoxale en voyant que certains joueurs y arrivent en quelques mois, mais j’ai voulu tester un peu toutes les classes et donc j’ai dû recréer des personnages à 0. Puis j’ai subi des hacks qui m’ont fait perdre mes personnages. Malgré tout, je ne cesse de m’amuser sur ce jeu. C’est un vrai plaisir pour moi, un moment de détente après les cours.

Si vous voulez y jouer, cliquez ici !

À propos de Tinou

Tinou
Bloggeur, amateur de jeux vidéos et autres geekeries !

A lire aussi

13 reasons why - Les Bêtas Testeurs

13 reasons why : une série qui fait réfléchir !

"13 reasons why" est une série qui nous fait part de l'histoire de Hannah, à travers 13 cassettes qu'elle a enregistré avant de se suicider.