Empire Gaming : découverte d’une start-up française !

Publié par Tinou le

De retour pour découvrir les produits de la start-up française « Empire Gaming« . J’ai eu la chance de pouvoir tester la souris HellHounds et le support ventilé de PC portable de la marque. Est-ce que petit prix rime avec mauvaise qualité ? Pas forcément !

Souris gaming HellHounds, l’essentiel au bout des doigts.

Souris Empire Gaming HellHounds
Souris Empire Gaming HellHounds

J’ai eu l’occasion de tester plusieurs souris, la Ludos Flamma, la Ninox Venator. Mais jusqu’à maintenant, aucune ne convenait vraiment à ma main. Effectivement, ayant une grande main, j’ai toujours eu du mal à trouver la souris idéale.
Étonnamment, la HellHounds s’adapte très bien. Elle est assez large, plutôt grande, bref tout me convient.
Côté design, elle reste sobre, noire avec quelques touches de bleue. Plusieurs incrustations de rétroéclairage RGB sont de la partie, avec une personnalisation via le logiciel de la marque.
Côté technique, 7 boutons sont à votre disposition : le clic droit & gauche basique, la molette, le bouton de réglage de DPI, deux boutons latéraux ainsi qu’un bouton double clic situé juste à coté du clic gauche (800, 1200, 2000, 3000, 7200). Ce dernier peut s’avérer utile dans les jeux de tirs par exemple.
Enfin, et chose plutôt rare dans cette gamme de prix, elle dispose d’une trappe abritant plusieurs poids, que vous pouvez ajuster à votre guise pour un confort de glisse parfait.

Vous pouvez trouver la souris dans les 20-30€, ce qui en fait un produit idéal pour les petits budgets avec de bonnes caractéristiques. Pour le coup, c’est devenu ma souris principale parmi toutes celles citées plus haut. Comme quoi, il n’est pas forcément nécessaire de mettre cher pour avoir une souris sympa !

Empire Storm Cooler : l’allié des gamers portables.

Empire Storm Cooler
Empire Storm Cooler

Deuxième produit en test à la maison, et première fois que j’utilise ce genre de produit.
Dans l’ensemble, le produit à l’air plutôt sympa. Un design agressif noir et rouge, clairement orienté gamer. Lorsqu’il tourne, l’empire storm cooler s’illumine en rouge pour une petite touche de lumière.
Pour le fonctionnement, il n’exige qu’une seule prise USB. Ensuite vous n’avez plus qu’à ajuster la vitesse de rotation des 4 ventilateurs avec la petite molette situé à l’arrière de son châssis. Juste à coté on retrouve 2 ports USB, pratique pour les ordinateurs portables avec peu de connectiques. Il reste assez silencieux, même à haute vitesse, ce qui permet d’avoir un confort auditif non négligeable.
Enfin, comme tout bon support, il va également surélevé votre pc portable afin de maximiser la répartition de la chaleur et assurer un meilleur flux pour la dispersion de l’air.

Vous pouvez retrouver ce produit sur Amazon juste ici.

Pour finir cet article, je ne peux que vous conseiller les 2 produits. Pour le coup, je suis très agréablement surpris de la souris, qui dispose d’une excellent rapport qualité/prix.
Vous pouvez retrouver le site de la marque juste sur ce lien.

Je remercie Empire Gaming pour m’avoir envoyer les produits afin de réaliser ce test.

Catégories : Gaming

Tinou

Tinou

Bloggeur, amateur de jeux vidéos et autres geekeries !