Accueil > Lifestyle > Le bois de Rosoy : un camping insolite !

Le bois de Rosoy : un camping insolite !

Je reviens aujourd’hui avec un article particulier, un « test » qui n’a rien à voir avec nos tests habituels. Je vais vous parler d’un camping, et oui vous avez bien lu ! Retour aux sources en pleine nature !Bois de Rosoy - Les Betas Testeurs

Le bois de Rosoy, qu’est-ce que c’est ?

C’est un camping insolite qui se trouve à 1h de Paris situé en pleine nature ! Vous êtes entouré d’arbres ! Respectueux de la nature, il vous propose des produits locaux et des produits bio. Et respecte également les animaux environnants (écureuils, souris, hérissons etc…).

Camping-car, tentes, mobil-home mais aussi et surtout : bulles et cocons perchés. Et c’est là l’atout de ce camping insolite. Vous pouvez profiter d’une nature calme pour vous ressourcer. Idéal pour un week-end en amoureux, ou même en famille, vous pouvez également célébrer différents événements tel que les anniversaires, les mariages ou même y organiser des séminaires puisqu’il dispose d’une grande salle de réception.

Doter d’une piscine, d’un espace de jeux mais aussi d’un sauna, vous pouvez vous relaxer sans problème !

Le logement insolite !

Personnellement nous avons été logé dans un cocon. Il existe 2 types de cocon : le « cocoon plume » et le « cocoon lover« . Ils sont relativement identique. Pour ces logements-ci, vous avez une pièce avec la douche, les toilettes, ainsi qu’un micro-ondes et un frigo.

Sur la terrasse en hauteur, vous découvrez un spa mis à disposition pour un séjour relaxation au top ! Et c’est là, que le logement devient intéressant ! Pour accéder à votre « chambre », vous devez passer un filet en corde ! Une fois passé, vous découvrez enfin, là où vous dormirez. Un cocon cosy, qui doit faire, je pense, 2m de diamètre. Un « toit » ouvert, et 2 petit hublots sur les cotés pour admirer la vue. Vous avez donc le choix de laisser la lumière entrer ou non car on met à votre disposition des rideaux.

Mon avis sur le camping insolite ?

Je pense que c’est un bon camping pour les personnes qui aiment le calme, et qui viennent pour profiter de la nature. L’accueil est très chaleureux, on voit que les personnes qui sont là, aiment ce qu’elles font. On vous amène à votre logement en voiturette (une fois que vous voyez la pente vous comprenez vite pourquoi ^^’).

Le logement insolite particulièrement génial, car cela change du quotidien, cela fait revenir en enfance (qui n’a jamais rêvé d’une cabane dans les arbres quand il était petit ?).

Le matin, on vous livre votre petit déjeuné dans un panier avec le nom de votre cocon.

Si vous vous y rendez, on vous conseil le parc de Geresmes, c’est un parc magnifique où vous y verrez des biches. Il est situé à 20min du camping.

Et si vous voulez être en plein coeur de la nature comme des aventuriers, je pense que le « escape forest » pourrait vous intéresser ! Vous passerez 2 jours et 1 nuit en forêt accompagné d’un animateur, pour un escape game où vous choisirez votre logement (cabane hanté, expédition secrète ou expédition indiana).

Les + Les –
  • Le cadre
  • L’accueil
  • Le confort
  • La piscine
  • Le spa
  • Les animaux
  • Le p’tit déj
  • Les moustiques
  • Manque d’activités
  • Peu ou pas de réseau

Voici quelques photos de notre séjour dans ce camping insolite :

Nous les remercions de leur accueil car ce fût une bonne découverte ! Bien entendu, nous y sommes allé en vacances donc par nos propres moyens.

Vous pouvre retrouver leur tarif et plus d’infos sur : https://www.leboisderosoy.com

Pour le « escape forest » c’est ici !

À propos de Lolah

Lolah
Salut Salut tout le monde, alors moi c'est Céline, mais on m'appellera Lolah ! J'espère que mes articles vous plairont ! Suivez moi sur les réseaux sociaux pour me connaitre un peu plus qu'à travers ce blog ;) Vous partagerez un peu de ma folie quotidienne !

A lire aussi

diffuseur d'huile essentielles aukey - Les Betas Testeurs

Diffuseur d’huiles essentielles – Aukey

On se retrouve aujourd'hui, pour un article parlant du diffuseur d'huiles essentielles Aukey, ses fonctionnalités ? Mon avis ? Je vous dis tout !