Accueil > Divertissement > Plants vs Zombies Heroes : Le TCG par EA

Plants vs Zombies Heroes : Le TCG par EA

Avec halloween qui approche, j’ai décidé de vous parler d’une licence de jeux vidéo qui me tient à cœur, Plants vs Zombies. Après les avoir connus dans un tower defense et dans un TPS (Third Person Shooter) sur console. Les plantes et les zombies s’affrontent dans un TCG déjanté. L’application est disponible sur Android et Apple.

Pla,ts vs Zombies Heroes - Les Bêtas Testeurs

Encore un TCG ?

Et oui, encore un jeu de carte. J’ai l’impression que beaucoup d’éditeur se mettent à la mode Hearthstone. C’est vrai qu’avec le succès du jeu de Blizzard. Cela prouve que c’est un marché très porteur pour les grosses licences.

Par contre, je trouve que Plants vs Zombies Heroes se démarquent de ses concurrents, en adaptant le système de jeux de carte à sa mécanique de jeu initiale. Le système de défense sur plusieurs lignes a été revisité à la perfection afin d’allier stratégie et jouabilité.

Retrouve-t-on vraiment l’univers original ?

Comme je vous l’ai dit, je suis assez fan de la licence de Pop Cap et EA. Et j’avais quelques réserves au début. Je me suis dit, est-ce que l’on va retrouver autant de plaisir que sur les premiers jeux ? Qu’est-ce que ce jeu nous apporte de plus par rapport aux autres jeux de cartes du même style ?

Et bien pour vous répondre, j’ai directement accroché, on se prend vite au jeu et l’on devient très vite accro. Pouvoir alterner entre les héros zombies tels que Rouillator et Boogaloo, ou les plantes comme Brindille Solaire ou l’Ombre Verte. De vrais noms de super héros et de super méchant qui nous replonge en enfance !

Chaque camp possède 10 héros à débloquer, au fur et à mesure de l’aventure, ouen ouvrant des packs de cartes !

Il y a du PvP ?

Evidemment que oui ! Pouvoir façonner son deck de cartes et se mesurer aux joueurs du monde entier, c’est même pour moi la base de tout TCG maintenant.

Bref, pour moi c’est un jeu complet et vraiment amusant. J’y passe beaucoup (trop) de temps depuis sa sortie et je pense avoir du mal à m’en passer pour le moment !

À propos de Tinou

Tinou
Bloggeur, amateur de jeux vidéos et autres geekeries !

A lire aussi

13 reasons why - Les Bêtas Testeurs

13 reasons why : une série qui fait réfléchir !

"13 reasons why" est une série qui nous fait part de l'histoire de Hannah, à travers 13 cassettes qu'elle a enregistré avant de se suicider.